Pourquoi les produits pour hommes et pour femmes sont-ils différents ?

Pourquoi les produits pour hommes et pour femmes sont-ils différents ?

Ce qu’on constate le plus souvent dans nos nombreux magasins, c’est la segmentation du marché et des divers produits qui sont utilisés par les femmes et les hommes. Les entreprises dans un soucis commercial et de différenciation dû à de nombreux facteurs non négligeables, se sont vue obligées de créer et d’adapter certains types de produits aux hommes et aux femmes.

Les produits pour hommes et femmes, pourquoi la différence ?

Les produits

Les hommes et les femmes ont souvent (mais pas toujours) des comportements d’achat différents, valorisent des attributs de produits différents et sont plus ou moins sensibles au prix. Il s’agit en grande partie d’un produit issu de normes sociales dépassées (les femmes sont beaucoup plus susceptibles que la plupart des hommes, par exemple, de considérer comme un achat une lotion plus chère avec un parfum agréable et des ingrédients luxueux), et les chiffres de vente le renforcent quelque peu, mais cela est en train de changer.

Il s’agit simplement pour les entreprises d’essayer de trouver le moyen d’obtenir le plus d’argent possible de chaque client. Mais beaucoup de gens se détournent de cette tendance, et je pense que la segmentation générale par sexe sera une chose du passé, au profit d’un ciblage plus sophistiqué. Un bon produit est un bon produit.

Les entreprises essaieront toujours de vous donner ce qu’elles pensent que vous voulez, et plus vous changerez de produit comme dans les exemples disponibles sur la toile ou dans les annonces publicitaires, plus les entreprises avisées vous répondront en retour.

Fermer le menu